ACCÈS CLIENTS

Accueil >> Nos conseils >> Dallage, plage, margelle de piscine... Pourquoi opter pour la pierre de Bourgogne ?

Dallage, plage, margelle de piscine... Pourquoi opter pour la pierre de Bourgogne ?

 

 

 

La pierre de Bourgogne est élégante et donne immédiatement de la dimension aux lieux que vous souhaitez rénover. Que se soit vos intérieurs ou vos extérieurs, elle saura le mettre en valeur. Rénover, créer des dallages, des margelles ou des plages de piscine en Pierre de Bourgogne vous permettra de faire impression auprès de vos amis.

La pierre de bourgogne impose de par son esthétisme, ses teintes variées (du plus pâle au plus foncé), son aspect, ses formes…La pierre de bourgogne vous permet de mettre en forme toutes vos envies et se façonne sans limite de créativité. Elle s’adaptera aussi bien dans le sud que dans le nord. Elles ont l’avantage de pouvoir résister aux intempéries telles que le gel. À savoir également, la pierre de bourgogne se marie très bien avec l’eau, le végétal et le bois.

Pourquoi choisir un matériau comme la pierre de Bourgogne ?

Pour profiter au mieux de vos extérieurs et notamment de votre piscine, vous devez prendre en compte pour la réalisation des aménagements autour de piscine :

- A l’aspect antidérapant afin d’éviter tous risques de chutes liés à l’humidité,

- Eviter un matériau qui peu émettre des échardes,

- Privilégier des couleurs claires qui ne garde pas la chaleur afin d’éviter tout risque d’échauffement,

- Penser à l’entretien en privilégiant un matériau facile à entretenir, qui résiste au gel, aux taches, et ne favorise pas la création de mousse,

- Réfléchir à l’esthétisme global que vous souhaitez apporter à vos extérieurs. Le matériau choisi devra être en harmonie avec la maison et vos extérieurs.

La pierre de Bourgogne permet de respecter tous ces aspects. C’est une pierre calcaire, noble qui a la particularité de résister dans le temps. Ces informations valent aussi bien pour les margelles que pour la plage que vous souhaitez installer autour de vos piscines. Sachez que les formes sont riches et variées. Faites- vous accompagner par un professionnel pour faire les meilleurs choix lors de vos travaux.

La pierre de bourgogne est facile à entretenir !

Le nettoyage de vos dallages en pierre de bourgogne est simple et facile. Tout d’abord, à l’aide d’un balai et d’une pelle ou d’un aspirateur éliminer la poussière afin de pouvoir ensuite laver vos sols à l’eau claire. Ne pas utiliser de jet à trop haute pression. Vous pouvez ajouter du savon de Marseille ou du savon noir. Rincer soigneusement ce qui rendra un brillant naturel à vos sols. Si vous avez des tâches plus difficiles à faire partir vous pouvez utiliser de l’eau de javel diluée qu’il faudra également rincer délicatement.

 

 

 

OÙ NOUS TROUVER ?

Réalisez votre projet en pierres de Bourgogne, contactez l'agence la plus proche de chez vous.

Découvrez nos agences

TÉMOIGNAGE

Rudy de Montpellier

Habitant dans le sud je souhaitais un matériau qui irait pour le contour de ma piscine avec ma maison en pierre. J'ai contacté différentes boites sur la région et je me suis rendu au show-room de Sogepierre à Codognan qui était le plus proche de chez moi. J'avais besoin de voir l'aspect de la pierre avant de me lancer et pour me décider sur le fait de faire le contour en pierre de bourgogne ou en bois. J'ai reçu un très bon accueil de Yan [...]