ACCÈS CLIENTS

Accueil >> Nos conseils >> Comment entretenir vos dallages en Pierre de Bourgogne ?

Comment entretenir vos dallages en Pierre de Bourgogne ?

dallages en Pierre de Bourgogne

Pour le premier nettoyage ou un entretien hebdomadaire.

 

Il faut dans un premier temps éliminer les poussières par aspiration et laver à l'eau claire à l'aide d'une serpillière humide ou par brossage mécanique sous un minimum d'eau, additionnée si nécessaire d'un savon noir ou savon de Marseille.

 

Bien rincer. Renouveler l’opération si nécessaire. Les dalles auront un aspect de surface un peu blanchâtre pendant quelques semaines, due à la présence de savon sur la surface des pierres. Ne pas nettoyer, cet aspect disparaitra au bout de quelques semaines.

 

C’est au bout de nombreux lavage que la pierre révélera toute sa beauté. Par la suite, les pierres vont devenir légèrement satinées, preuve de leur embellissement naturel.

 

Pour l’entretien en intérieur vous pouvez diluer du savon noir avec de l’eau chaude, clair et propre

 

Pour l'extérieur un peu d'eau de javel diluée avec de l'eau claire et propre.

 

En sortie d'hiver sur les pierres 1/2 dures et dures, vous pouvez passez un jet d’eau (réglage pas trop agressif pour ne pas fragiliser la pierre et éviter les infiltrations d’eau) pour enlever les mousses et déboucher les pores, le dallage redeviendra antidérapant.



Proscrire les détergents du commerce, qui détruisent la protection naturelle de la pierre : le calcin.



C'est le meilleur et le plus simple moyen d'obtenir un dallage qui prendra avec le temps un brillant naturel et de faciliter la formation de calcin, réaction chimique d'autodéfense des pierres naturelles.

 

En cas d'accident, tache de vin ou autre en intérieur, ou tache de mousse en extérieur : de préférence les essuyer rapidement. En fonction de la tâche on pourra utiliser de l'eau de javel diluée, de l’acétone, alcool à 70° ou à 90°,… que l'on rincera avec soin.


N’hésitez pas à contacter les professionnels qui vous ont posé votre dallage, carrelage pour toutes questions concernant son entretien.

 

 

 

OÙ NOUS TROUVER ?

Réalisez votre projet en pierres de Bourgogne, contactez l'agence la plus proche de chez vous.

Découvrez nos agences

TÉMOIGNAGE

Wilfried de Paris

Je suis architecte d'intérieur sur Paris, mon client souhaitait agrandir et égayer sa pièce en lui donner plus de cachet. J'ai immédiatement pensé à la Pierre de Bourgogne qui possède des qualités incroyables. J'ai pour habitudes de travailler avec des prestataires de haut de gamme dont Sogepierre. Sogepierre en plus de posséder des produits de qualité, il y a derrière le façonnage du produit, le respect des délais. Je les recommande vivement.