ACCÈS CLIENTS

Accueil >> Nos conseils >> Tout savoir sur le carrelage en pierre de Bourgogne

Tout savoir sur le carrelage en pierre de Bourgogne

carrelage pierre de bourgogne

Tout savoir sur le carrelage en pierre de Bourgogne

Comme nous le savons, le carrelage en pierre naturelle est une pierre calcaire et un matériau noble. Il s’agit d’une pierre « caméléon » proposant de nombreux coloris, nombreuses textures mais qui permet également à celui qui le souhaite de l’utiliser à sa guise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Toujours sous l’œil et exécuter par les mains expertes d’un professionnel.

Le calepinage qu’est ce que c’est ?

Pour faire simple, Il s’agit des différentes formes de carrelage que vous pouvez faire poser : opus romain, Cameau, bandes, pavés hexagonaux, triangles et hexagone,… A savoir lors de vos commandes, il est important de prévoir une marge de 5% supplémentaire et de 10% si vous prévoyez une pose en diagonale. Le carrelage en pierre de Bourgogne se marie parfaitement avec d’autres matériaux, tels que le bois, le fer forgé et le verre. Il vous permet de vous projetez facilement dans toutes types de travaux aux objectifs de conserver un style ancien, contemporain ou moderne.

De plus, la pierre de Bourgogne convient très bien aux intérieurs utilisant le chauffage au sol. C’est un régulateur naturel de température qui conserve la chaleur lorsqu’il fait froid et la fraicheur lorsqu’il fait chaud. Permettant ainsi de ne pas souffrir des différentes conditions climatiques. C’est une pierre qui prend une jolie patine avec le temps et vieillit très bien.

Comment entretenir son carrelage en pierre naturelle

Simple d’entretien, le carrelage en pierre de Bourgogne peut-être laver régulièrement en passant dessus l’aspirateur, le balai et la serpillère avec de l’eau tiède. Une fois par mois en passant la serpillère en mélangeant de l’eau tiède avec du savon de Marseille ou du savon noir. Il faut éviter de l’abimer le carrelage en passant des produits trop agressifs, de la javel, de l’eau à haute pression, ou à la vapeur. Une pierre multi-usage pour tous les travaux intérieurs ou extérieurs. Elle donnera un véritable cachet à vos pièces.

OÙ NOUS TROUVER ?

Réalisez votre projet en pierres de Bourgogne, contactez l'agence la plus proche de chez vous.

Découvrez nos agences

TÉMOIGNAGE

Laurent de Beaune

Paysagiste de métier, mes clients me demande régulièrement des conseils pour choisir des nouveaux matériaux lors de leurs travaux de rénovation. En fonction de leurs extérieurs, je leur recommande souvent la Pierre de Bourgogne et notamment l'entreprise Sogepierre avec lesquels j'ai eu la chance d'être en contact. Ils sont pro, ils accompagnent bien les clients et son très réactifs. Le résultat est toujours parfait et s'accorde parfaitement aux e [...]